Saint Empire Yildunien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Empire Yildunien

Alliance ogamienne de l'univers Yildun
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Première constitution (officielle)

Aller en bas 
+2
DoctorTank
Kraal
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Germini Ier
Admin
Germini Ier


Messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 34

Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeDim 17 Déc - 23:36

Constitution acceptée le 7 janvier 2518.


I°) Régime :
Le Saint Empire Yildunien est une monarchie constitutionnelle, élective, laïc et centraliste.

II°) Hiérarchie :
- L'Empereur, chef d'Etat élu à vie, donne les grandes lignes politiques, administre le forum, lance (s'il le souhaite) une élection impériale, nomme les ministres et a le dernier mot dans les débats.
- Le Ministre-Président, chef du gouvernement nommé par l'Empereur pour un mandat de six mois, co-nomme les ministres, supervise leur travail et gère le Saint-Empire lors des absences du monarque.
- Le Ministre des Affaires Etrangères gère la diplomatie avec les autres Etats.
- Le Ministre des Armées supervise la stratégie militaire et la formation des troupes.
- Le Ministre des Affaires Internes s'occupe du recrutement et de la justice.
- Le Ministre du Forum et de la Communication co-administre le forum, surveille et modère les discussions sur le tchat et le forum.
- Le Prince Electeur est le simple membre de l'Empire.
- Le Seigneur Migrant un membre ayant moins d'une semaine de présence au sein du Saint-Empire.

III°) Elections Impériales :
- L'Empereur peut lancer des élections impériales pour être remplacé (problème IRL, démotivé, futur longue absence, etc).
- Le droit de destitution peut lancer de nouvelles élections impériales, dans les limites du chapitre XI.
- Si il n'y a qu'un seul candidat dans les 48 heures qui suivent, ce candidat sera nommé Empereur.
- Si il y a au moins deux candidats, le vainqueur est celui récoltant au minimum 51% des voix.
- Si l'Empereur disparaît (inactivité) sans lancer d'élection, le Ministre-Président ou un autre Ministre peut recréer l'alliance en devenant Empereur par intérim tout en lançant de nouvelles élections.

IV°) Sénat :
Le Sénat est l'assemblée rassemblant l'ensemble des membres pour y débattre et voter les projets, lois, certaines guerres, etc.

V°) Respect et fair-play :
- Toutes insultes, propos racistes, sexistes, homophobes et autres sont strictement interdits, sous peine d'avertissement, de bannissement, d'attaques ou d'avertissement aux modérateurs selon la situation.
- Le sang-froid est primordial, même en temps de guerre.

VI°) Activité et communication :
- Toutes inactivités sans mode vacance (MV) de plus de 3 jours sont susceptibles d'expulsions.
- Les inactivités avec MV ne peuvent dépasser 30 jours.
- Il est recommandé de s'inscrire sur le forum, de s'y présenter et d'y venir au moins une fois par semaine pour prendre les nouvelles.

VII°) Droits et libertés :
- Les libertés d'expression, d'opinion et de presse sont acceptées, dans les limites du chapitre IV.
- La liberté du culte est acceptée, dans la limite de la vie privée.
- Le droit de vote est assurée, sauf pour les Seigneurs Migrants.
- L'opposition au gouvernement est toléré si il y a raison, sauf en temps de guerre.
- Le droit à la destitution est assurée, dans les limites du chapitre XI.

VIII°) Idéologies décadentes :
Toutes idéologies considérées comme décadentes, et donc interdites, sont l'intégrisme religieux, le stalinisme, l'ultranationalisme, la xénophobie, l'antisémitisme, le négationnisme et le révisionnisme.

IX°) Pillage, guerre officielle et conflit officieux :
- Les membres doivent soutenir l'effort de guerre, selon leur style de jeu : participation aux attaques (attaque groupée, pillage, etc), donation de ressources aux plus faibles, vente de deutérium à prix réduits, etc.
- L'opposition au gouvernement est interdit pendant un quelconque conflit. L'union sacré remplace le droit à l'opposition.
- L'acharnement sur un joueur est interdit.
- Un raid est accepté si il y a rentabilité. Un raid non rentable le sera aussi si il y a une bonne explication (erreur de coordination ou de timing, manque de simulation, etc).
- Si un seigneur du Saint-Empire déclenche à lui seul une guerre non-voulu (par l'acharnement, les insultes, etc), l'Empire se désolidarisera de lui.

X°) Commerce :
- Pour le commerce avec des alliances et joueurs n'ayant pas d'accord officiel avec le Saint-Empire, le taux est à 2:1,5:1.
- Pour le commerce avec des alliances et joueurs ayant un accord officiel avec le Saint-Empire, le taux reste libre, mais doit rester assez proche du taux 2:1,5:1.

XI°) Droit de destitution :
- Si le peuple s'oppose à l'Empereur, il lance un vote de destitution.
- Il faut un minimum de 60% de "favorable" à la destitution de l'Empereur pour être confirmé, pour ainsi lancer de nouvelles élections impériales.
- Il ne peut pas y avoir de demande de destitution dans le premier mois d'un Empereur élu, par soucis de stabilité politique et permettre une période de test au nouvel Empereur.


Dernière édition par Germini Ier le Dim 7 Jan - 12:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-yildunien.forumactif.com
Kraal

Kraal


Messages : 29
Date d'inscription : 17/12/2017

Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:13

J'ajouterais que si quelqu'un désire attaquer une autre personne faisant partis d'une alliance, il est fortement conseillé de nous en parler avant. En effet, cela pourrait engendrer une guerre d'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Germini Ier
Admin
Germini Ier


Messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 34

Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:21

C'est un détail méritant débat. Même si, étant mineur, j'accepte le raid si il y a rentabilité, ou même un petit conflit de temps en temps ^^. Si il n'y a pas de renta, soit il était inactif au moment du départ des ressources, soit c'est un con fouteur de merde ^^".

Mais comme on parle de nos "raideurs", faut voir. Peut-être leur "interdire" d'attaquer un joueur faisant partit d'une alliance d'un certains top car trop risqué pour nous tous. Mais évitons aussi de trop limiter le champs d'action de nos raideurs, pour éviter qu'ils partent pour une meilleure alliance ^^. On a aussi besoin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-yildunien.forumactif.com
Kraal

Kraal


Messages : 29
Date d'inscription : 17/12/2017

Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeLun 18 Déc - 8:24

Oui biensur, je ne parlais pas d'alliances top 300 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Germini Ier
Admin
Germini Ier


Messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 34

Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeLun 18 Déc - 9:49

Tiens, t'as déplacé sujet dans "Constitution" ? C'est un sondage, par la constitution officiel ^^".
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-yildunien.forumactif.com
DoctorTank

DoctorTank


Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : 2:440:10

Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeLun 18 Déc - 9:59

Pour une première version, je trouve ça pas trop mal.

Par contre, je m'oriente vers une stratégie commerçante, vendeur de deutérium. J'ai une question.

Quel taux dois-je proposer ? Pour attirer de nouveaux raideurs, je pourrai faire un taux avantageux interne à l'alliance ?

1.9M/1.5C/1D hors alliance
1.85M/1.45C/1D dans l'alliance
Revenir en haut Aller en bas
Germini Ier
Admin
Germini Ier


Messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 34

Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeLun 18 Déc - 10:09

Mince, j'ai oublié la partie commerciale ^^".

Pour moi, le taux reste libre, mais devrait rester dans les alentours du taux 2:1,5:1 avec les alliés et membres de l'ally. Donc le tiens reste bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-yildunien.forumactif.com
Kraal

Kraal


Messages : 29
Date d'inscription : 17/12/2017

Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeLun 18 Déc - 10:15

J'ai rien déplacé si c'est à moi que tu demandais Very Happy ou alors c'est pas fais exprès, désolé si c'est le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Germini Ier
Admin
Germini Ier


Messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 34

Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeLun 18 Déc - 10:26

Excuse-moi, je me suis trompé. Je pensais à Muuahahahah ... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-yildunien.forumactif.com
Invité
Invité




Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeLun 18 Déc - 11:59

Personnellement pour le vote je proposerais plutôt 50% + 1 plutôt que 51%
Revenir en haut Aller en bas
Germini Ier
Admin
Germini Ier


Messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 34

Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:05

Sauf qu'on est trop peu nombreux pour avoir du 50,012% ^^. Mais oui, ce serait plus logique en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-yildunien.forumactif.com
Kraal

Kraal


Messages : 29
Date d'inscription : 17/12/2017

Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:07

Juste une majorité relative, comme ca si il y a plus de 2 candidats ca règle le problème non ?
Revenir en haut Aller en bas
Germini Ier
Admin
Germini Ier


Messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 34

Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:10

Peut-être, oui. Sans parler du risque d'avoir deux tours aux élections ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-yildunien.forumactif.com
Invité
Invité




Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeLun 18 Déc - 14:08

Germini Ier a écrit:
Sauf qu'on est trop peu nombreux pour avoir du 50,012% ^^. Mais oui, ce serait plus logique en même temps.

Certes mais l'alliance est amenée a grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Germini Ier
Admin
Germini Ier


Messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 34

Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeLun 18 Déc - 14:19

Je ne compte pas dépasser les 20 membres. Ou bien environ 40 si on prend en compte une possible wing. Et même si on arrivait un 100 membres (beaucoup trop), si il y en à 51 qui vote un candidat, ça fera ... 51%. Pour avoir du 50,1%, soit il y a pas mal de choix et d'électeurs, soit il y a beaucoup trop d'électeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-yildunien.forumactif.com
Muuahahahah

Muuahahahah


Messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 31
Localisation : Dans l'univers

Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeLun 18 Déc - 16:52

Coucou,


Germini Ier a écrit:
Excuse-moi, je me suis trompé. Je pensais à Muuahahahah ... ^^"

Vu, je te créer ça dans la soirée/nuit. :3

__________

Concernant le nombre de membre pour une élection, il est primordial d'avoir un nombre impair pour éviter les votes "match nul".
Revenir en haut Aller en bas
Germini Ier
Admin
Germini Ier


Messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 34

Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeMar 19 Déc - 11:37

Petite modification de la constitution, que vous verrez à la fin du chapitre IX, et le nouveau chapitre X.

Pour un match nul, il est possible de l'avoir avec 3 candidats ^^".
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-yildunien.forumactif.com
Istari

Istari


Messages : 18
Date d'inscription : 17/12/2017

Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeMer 20 Déc - 23:18

Joli projet de constitution, j'aimerais toutefois suggérer à l'Empereur un amendement, en proposant une limitation de ses pouvoirs en ceci qu'une majorité qualifiée des Princes électeurs, moyennant quorum, devrait pouvoir voter: 1) la révision complète de la constitution 2) provoquer la destitution du souverain monarque.

Revenir en haut Aller en bas
Germini Ier
Admin
Germini Ier


Messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 34

Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeMer 20 Déc - 23:26

Peut-être rajouter cela dans la partie "Election impériale" (ou "Droits et Libertés"), où un des "opposants" devra lancer un sondage et devant atteindre 60% des voix (ou équivalant) pour s'avoir si il faut destituer l'Empereur et relancer des élections. Et peut-être rajouter un élément interdisant plus d'une destitution par trimestre.

Si je propose cela, ce n'est pas pour absolument garder les pleins pouvoirs. Mais plutôt pour éviter de voir des demandes de destitution toutes les semaines (réussites ou non) car on refuses le résultat des élections ou autres "banalités" de mécontentement. Mais ce serait suffisant pour donner du "pouvoir" au peuple et aux opposants".
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-yildunien.forumactif.com
Germini Ier
Admin
Germini Ier


Messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 34

Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeJeu 21 Déc - 15:51

Je viens de rajouter un onzième chapitre spécial destitution, tout en rappelant son existence dans les chapitres III et VII.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-yildunien.forumactif.com
Elenduril

Elenduril


Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2017

Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeJeu 21 Déc - 19:12

Citation :
IX°) Guerre officielle et conflit officieux :
- Les membres doivent soutenir l'effort de guerre, selon leur style de jeu : participation aux attaques (attaque groupée, pillage, etc), donation de ressources aux plus faibles, vente de deutérium à prix réduits, etc.
- L'opposition au gouvernement est interdit pendant un quelconque conflit. L'union sacré remplace le droit à l'opposition.
- Pour toutes attaques sur un joueur faisant parti d'une alliance bien mieux classé que le Saint-Empire, le raideur impérial doit avoir l'accord du gouvernement.

Je ne pense pas qu'un simple pillage ou recyclage soit créateur d'une guerre surtout s'il y a bénéfice. Si jamais c'est à perte soit c'est une erreur de coordonnées, soit que l'attaquant s'est reco soit une mauvaise simulation du combat. Un seul raid mène rarement à une guerre. Un acaharnement sur un joueur oui là peut devenir tendu l'histoire même avec de la renta derrière.

Revenir en haut Aller en bas
Kraal

Kraal


Messages : 29
Date d'inscription : 17/12/2017

Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeJeu 21 Déc - 19:21

D'expérience, un seul raid mène souvent à une guerre, surtout si l'ennemi est plus puissant que nous. Pourquoi se priverait-il de nous attaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Germini Ier
Admin
Germini Ier


Messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 34

Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:03

Bon, on fait quoi ? Un mixte des deux propositions ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-yildunien.forumactif.com
Istari

Istari


Messages : 18
Date d'inscription : 17/12/2017

Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:11

Je ne suis pas favorable à la clause d'accord du gouvernement ; l'Alliance et le joueur raideur sont deux entités distinctes. Si un membre fait n'importe quoi et s'attire les foudres d'une alliance adverse, dans le pire des cas, il peut être exclu de chez nous, ce qui montrerait que nous ne nous solidarisons pas avec de tels actes. Par le canal diplomatique, on pourrait ainsi certainement éviter une guerre en cas de grave péril pour nous. Ceci posé, autant laisser à nos membres une totale indépendance en la matière, sous réserve de la loyauté que se doivent les Princes électeurs du Saint Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Germini Ier
Admin
Germini Ier


Messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 34

Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:48

Kraal a écrit:
D'expérience, un seul raid mène souvent à une guerre, surtout si l'ennemi est plus puissant que nous. Pourquoi se priverait-il de nous attaquer ?

Pour ma part, je n'ai jamais subit de guerre, officielle ou officieuse, uniquement pour un raids. Surtout si il y a rentabilité. Si il y a guerre, c'est généralement que ça s'envenime dans les discussions, ou de l'acharnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-yildunien.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Première constitution (officielle) Empty
MessageSujet: Re: Première constitution (officielle)   Première constitution (officielle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première constitution (officielle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Empire Yildunien :: Constitution-
Sauter vers: