Saint Empire Yildunien

Alliance ogamienne de l'univers Yildun
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Saint Empire Yildunien

Aller en bas 
AuteurMessage
Germini Ier
Admin
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 29

MessageSujet: Le Saint Empire Yildunien   Dim 17 Déc - 2:00

Nom :
Saint Empire Yildunien

Tag :
SEY

Gentilés :
- Impériaux d'Yildun
- Yildunien(s) du Saint-Empire

Régime politique :
Monarchie constitutionnelle et élective

Langues officielles :
- Français académique (langue administrative et diplomatique)
- Ogamien standardisé (langue administrative et diplomatique)
- Yildunien (langue populaire)

Devise :
Pour le meilleur et pour l'Empire

Gouvernement actuel :
- Germini Ier (Empereur) : depuis le 11 décembre 2517
- Muuahahahah (Forum et Communication) : depuis le 17 décembre 2517

Chronologie :
2517 :
- 11 décembre : fondation du Saint Empire Yildunien par Germini Ier
- 12-17 décembre : campagne de recrutement, augmentation expansionniste et démographique du Saint-Empire
- 16 décembre : création du forum
2518 :
- 7 janvier : acceptation de la première constitution et reprise de la vie politique et diplomatique

Histoire :
I°) Naissance d'une nation :
1°) Prospérité :
Dans un univers jeune, de nombreux Etats se forment. L'un d'eux, le petit royaume Ouzkhenien, est dirigé par Germini Ier. Il devient, à partir du 11 décembre 2517, le centre du Saint Empire Yildunien. Entre le 12 et le 17 du même mois, un très grand nombre de seigneurs prêtent allégeance au jeune Empereur, atteignant les 19 membres en une semaine, 21 membres un peu plus tard. Dans cette même période, le monarque nomme le seigneur Kraal Ministre des Affaires Internes pour aider à la gestion du recrutement et de la justice. De plus, quelques contacts diplomatiques officieux apparaissent, dont SAIYAN. Le forum impérial apparaît le 16 décembre. Le lendemain après-midi, le seigneur Muuahahahah est nommé Administrateur de forum, puis Ministre du Forum et de la Communication dans la nuit du 17 au 18.

2°) Constitutionnalisme d'Etat :
A partir du 17 décembre, un référendum est lancé pour la première constitution. Cette version est respectueuse des libertés fondamentales tout en mettant l'accent sur l'importance de l'exécutif, l'union sacré en tant de guerre et l'élection à vie de l'Empereur. Les nouvelles idées des Princes Electeurs et Ministres permettent d'améliorer les aspects démocratiques et libérales (droit de destitution, droits d'oppositions en tant de paix, etc) et commerciales (taux fixe hors-alliés et flexible pour alliés).

II°) Vie diplomatique hivernale :
1°) Fusion Saiyano-impériale, un projet problématique :
Le soir du 21, le fondateur de l'alliance SAIYAN et son bras droit propose à l'Empereur du Saint-Empire l'idée d'une fusion des deux alliances, pointant les habituels problèmes d'inactivité et du manque de cohésion et de communication interne. Germini Ier reste mitigé sur l'idée, sceptique car perte d'une partie de l'identité nationale, mais approuvant le manque d'activité d'une partie du Saint-Empire, comme pour n'importe quelle alliance. Peu après, le sujet devient publique sur le forum des SAIYAN, et Germini Ier en profite pour connaître l'avis de ses deux ministres actuels. Des deux côtés, de nombreux refus apparaissent, mettant en avant la jeunesse de l'univers et des alliances, ainsi que l'importance de l'identité et la prospérité de chacune des alliances concernées. Mais des tensions apparaissent entre le recruteur Saiyanien de l'époque, Jotache, et Germini Ier du Saint-Empire. L'ex-recruteur critique l'Empereur sur une erreur de jugement. Il croyait que Germini Ier était à l'initiative du projet sans prendre l'avis des sien, pour reculer après. Ceci décrédibilise une bonne partie des arguments du recruteur, qui fait machine arrière plus tard en prenant connaissance de tous les éléments. Le projet est annulé le 22 dans l'après-midi.

2°) Pause de fin d'année et relance de la rentrée :
A la fin du mois de décembre, Kraal démissionne de son poste de Ministre des Affaires Internes. Le bonheur de son peuple lui prend trop de temps pour assurer le poste ministériel. Et après une période de deux semaines hivernales très calme lié aux festivités, le référendum sur la première constitution est acceptée le 7 janvier 2518. L'Empereur en profite pour expulser les seigneurs inactifs. Dans la nuit du 9 au 10 du même mois, le seigneur Dooy accepte le poste de Ministre des Affaires Etrangères. Son style communicatif avait attiré l'attention de Germini Ier. L'Empereur a aussi repris dans la même période les relations diplomatiques avec le peuple Saiyanien.

3°) Radicalisation de la politique forumiste :
Germini Ier mène une politique pro-forumiste depuis son retour de vacance le 7 janvier. D'abord avec les expulsions d'inactifs du début du mois, puis en rappelant à de nombreuses reprises l'importance du forum (sondage, archivage, cohésion sociale, débats politiques, flood, etc). A partir du 11 janvier, le monarque se radicalise sur le sujet des seigneurs peu communicatifs, critiquant le manque de participation sur le forum et au manque de voix pour le référendum de la constitution, le tout au sein du conseil sénatorial de janvier. Il prône une "expulsion pour l'exemple" pour faire bouger les non-inités et anti-forumistes, et montrer que l'alliance n'est pas là uniquement pour faire jolie ou pour une pseudo protection pour les individualistes. L'expulsion faite concernant un anti-forumiste, une première réaction arrive au lendemain, celle de Castiel. Il critique cette politique en considérant Germini Ier comme un tyran, puis quitte le Saint-Empire tout en bloquant toutes diplomaties avec l'Empire. Malgré quelques candidatures et un léger regain de la communication et du commerce, les problèmes d'inactivité et de je-m'en-foutisme persistent (tel que Kraal, l'ex-Ministre des Affaires Internes, disparaît prématurément).

III°) Prospérité de Février :
1°) Des séparatistes Saiyaniens au Saint-Empire :
Après une période moins intense à la fin du mois de janvier, un évènement se produit au début de février. Une partie du peuple Saiyanien se sépare de son alliance pour rejoindre le Saint-Empire dût à une présence trop faible du leader. Une partie de ces Saiyaniens séparatistes ont décidés de rejoindre la monarchie constitutionnelle de Germini Ier dû aux quelques liens diplomatiques et commerciaux présent depuis quelques mois.
Histoire écrite par Germini Ier du Saint-Empire
Revenir en haut Aller en bas
http://empire-yildunien.forumactif.com
 
Le Saint Empire Yildunien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lorraine = Saint empire
» Statuts de la Primatie du Saint-Empire
» Des titres de noblesses dans le Saint-Empire - Ouvrage -
» Où est passé l'équipe du Saint Empire?
» Avocat du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Empire Yildunien :: Vie Historique :: Histoire-
Sauter vers: